Quel est votre sentiment après cette élimination?
Nous sommes très déçus car il y avait de la place pour faire quelque chose sur les deux premiers matches. Nous avons raté une chance de disputer une ultime rencontre avec de l'enjeu. Mais on va être motivés pour la France. Pas de doute. En tout cas, cette Coupe du monde est une bonne préparation avant les prochaines échances qualificatives en Afrique. On n'a peut-être pas fourni du grand jeu mais on manquait aussi d'expérience.
Vous avez réussi un grand match sur un plan personnel.
Mais nous avons encaissé deux buts! C'était donc insuffisant pour gagner. On est éliminés mais on ne veut pas partir la tête basse. La France aura des arguments, nous aussi. Ce ne sera pas facile. Mais si on gagne, ce sera un honneur.
Avez-vous perdu de l'énergie avec tous vos problèmes de primes?
Ce n'est jamais bon de passer son temps à parler des primes douze heures avant un rendez-vous de Coupe du monde. Cela a pu peser sur le jeu, sur la préparation mentale et physique en raison de certains entraînements ratés. Car si vous n'êtes pas libérés dans vos têtes, ce n'est pas trop bon...
Aujourd'hui, nous n'avons encore rien reçu, mais nous avon trouvé un terrain d'entente.
La match contre la France n'est toutefois pas compromis?
J'espère que ce sera reglé avant le match. Qu'on pourra jouer avec plaisir. Car une Coupe du monde c'est formidable. C'est une compétition au-dessus de tout.
doukouvi, Posté le jeudi 22 juin 2006 17:14
bien sur que joamab a une vie en dehors du football!!!.mais le foot ball pour lui est une passion et il s'en donne les moyens...... ceci ne reste qu'un hobby pour lui et je croisqu'il le fait bien : c'estcela l'essentiel!!!!